Régénération d’un adoucisseur d’eau

L’eau dans un adoucisseur d’eau coule sans cesse le long d’un coeur de résine. A l’aide d’ionisation, l’eau devient plus douce. La résine d’adoucissement spéciale est rassasiée après quelque temps et doit alors être nettoyée et remise à zéro. Ceci se fait avec de l’eau salée (sel de régénération) qui est conduite le long du coeur de résine. Ceci s’appelle régénérer. Le même processus prend place également en un lave-vaisselle. C’est la raison pour laquelle un lave-vaisselle a un réservoir dans lequel il faut placer du sel de régénération.

 

 

Fonctionnement régénérer

Comment régénérer se fait?

Normalement, l’eau coule d’en haut vers en bas à travers le coeur de résine et est adoucie de cette façon. Pendant le processus de régénération, le courant est juste à rebours et de l’eau salée coule à travers le coeur de résine. Ici, toutes les pollutions sont rincées du coeur de résine et il est refait pour usage. Ce processus prend à peu près 1.5 heure (dépendant du modèle d’adoucisseur d’eau) et est exécuté en cycles. Pendant la régénération, différents rinçages prennent place (avec et sans sel). L’eau de rinçage est conduite via un tuyau d’écoulement vers l’égout. Un adoucisseur d’eau a donc toujours besoin de son propre tuyaux d’écoulement.

 

 

Différentes conduites de régénération

Le processus de régénération peut être mené de différentes manières. Auparavant, ceci se faisait avec un minuteur fixé mais, de nos jours, ils existent des solutions malines afin de faire régénérer l’adoucisseur assez accuratement et économiquement. Un aperçu des différentes conduites et leurs caractéristiques:

 

1. Régénération réglée par le temps

Ici, le processus de régénération est exécuté après une certaine période. Traditionnellement, ceci est mis en marche pendant la nuit, de façon que les habitants n’en sont pas gênés. Ce minuteur fera donc un rinçage qui n’est pas influencé par la consommation de ce jour-là. Ci-dessous, vous apercevez un exemple d’un adoucisseur d’eau réglé par le temps.

 

Régénérer minuteur adoucisseur d'eau

 

2. Régénération réglée par volume

L’adoucisseur d’eau va automatiquement régénérer après une certaine quantité d’eau utilisée. Quand la volume est réglée, on regarde donc la dureté d’eau à un moment donné.

 

Régénération adoucisseur d'eau

 

3. Régénération avec capteur

C’est le système le plus intelligent où un capteur spécial mesure la dureté de l’eau et aperçoit automatiquement quand la colonne de résine est saturée. C’est à ce moment-là que l’appareil régénère. Un adoucisseur d’eau avec capteur est la méthode la plus écologique et empêche beaucoup de gaspillage d’eau et de sel.

 

Adoucisseur d'eau digital

 

Acheter adoucisseur d’eau: faites attention à la façon de régénération!

Quand vous considérez de placer un adoucisseur d’eau, il ne faut non seulement regarder le prix de l’achat. Un détartrant réglé par un senseur coûtera plus cher, mais sera très utile en ce qui concerne l’efficacité et la consommation de sel. Pour plus d’informations sur les sortes d’adoucisseurs d’eau et un prix sur mesure, nous vous renvoyons volontiers vers notre service de devis en ligne. Appuyez ici pour plus d’informations.

 

 

Demander des devis : Adoucisseur d'eau

Installer un adoucisseur d'eau permet de protéger vos canalisations et vos appareils ménagers contre le calcaire. Intéressé ? Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des installateurs d'adoucisseurs. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés