Marques et fabricants d’adoucisseurs d’eau

Vous envisagez d’acheter un adoucisseur, mais vous ne savez pas quelle marque ou modèle choisir ? C’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, car il y a beaucoup de marques différentes qui vous bombardent à coup de marketing et d’informations techniques. Voici donc un aperçu des marques les plus reconnues, ainsi que quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Aller vers : TalassaEcowaterMinimaxApicBWTCulliganFleck Conseils

 

adoucisseur talassaTalassa

Talassa est une marque française qui fabrique des matériels de traitement de l’eau. Leur gamme comprend des adoucisseurs mécaniques (qui fonctionne sans électricité) et électroniques à régénération volumétrique.

Caractéristiques : mécanique ou électronique, volumétrique, fabrication française

Modèles : Classic, Premium, Premium Compact, Be Soft

 

Marques Ecowater

Ecowater

L’entreprise américaine Ecowater Systems est spécialisée dans la fabrication d’adoucisseurs électroniques. Elle propose notamment des adoucisseurs équipés de filtres à charbon actif, qui fournissent une eau non seulement douce mais aussi parfaitement potable. Leurs appareils peuvent même être contrôlés via Wifi, ce qui permet de régler la consommation d’eau à distance.

Caractéristique: électronique, régler la consommation d’eau de distance

Modèles : Gamme eVOLUTION : modèles Compact, Boost, Power et Refiner.

 

adoucisseur minimaxMinimax

Minimax est le nom de l’adoucisseur d’eau d’Halutec, une société anglo-belge. Elle fabrique un seul modèle, le Minimax : un adoucisseur mécanique compact, qui fonctionne également sans électricité. Il est équipé de deux cylindres de résine et utilise des blocs de sel de 4 kg.

Caractéristiques : mécanique, volumétrique, compact, deux cylindres de résine, blocs de sel, fabrication anglaise

Modèles : Un seul modèle, le Minimax.

 

adoucisseur apicApic

Apic est un fabricant d’adoucisseurs français. Cette entreprise offre une large gamme d’adoucisseurs électroniques à vanne volumétrique. Elle propose aussi des modèles compacts.

Caractéristiques : électronique, volumétrique, fabrication française

Modèles : Callisto, Deimos, Hebe, Hemera, Heracles, Iphicles, Iris

 

Demandez conseil à un professionnel

Afin de trouver le meilleur modèle d’adoucisseur d’eau pour vos besoins, vous pouvez aussi demander un devis sur mesure à un installateur professionnel via cette page.

C’est gratuit et ça ne vous engage à rien, donc n’hésitez pas, même pour un renseignement.

 

adoucisseur bwtBWT

Le groupe autrichien BWT ou Best Water Technology est une multinationale spécialisée dans le traitement de l’eau. Leur modèle phare, l’AQA Perla, est un adoucisseur électronique avec un système duplex. Particulièrement ergonomique grâce à son écran tactile, cet adoucisseur d’eau est l’un des plus modernes sur le marché.

Caractéristiques : électronique, régénération économique

Modèles : AQA Perla, AQA Smart, AQA Solar, AQA Viseo

 

adoucisseur culliganCulligan

Culligan est un grand groupe américain qui fabrique des adoucisseurs d’eau et des fontaines à eau. Leur best-seller est l’adoucisseur Family, un appareil électronique bi-bloc avec un bac à sel séparé qui est destiné aux familles de 4 personnes ou plus. Culligan offre également une garantie de 15 ans sur tous les composants de l’adoucisseur.

Caractéristiques : électronique, efficace et robuste

Modèles : Gamme Family avec les modèles Compact, K, S, M et L

 

adoucisseur fleckFleck

L’adoucisseur Fleck est composé d’une vanne fabriquée par la société américaine Pentair. Le Fleck 5600 est un adoucisseur électronique et volumétrique destiné aux ménages et aux petites entreprises.

Caractéristiques : électronique, volumétrique

Modèles : Fleck 5600 Compact et Fleck 5600 Duo-bloc

 

Quelle marque d’adoucisseur choisir ?

Comme vous pouvez le voir, de nombreuses marques dans le secteur du traitement de l’eau offrent des adoucisseurs de qualité. Votre choix dépendra donc de plusieurs facteurs : l’espace dont vous disposez, votre consommation annuelle d’eau, les fonctionnalités supplémentaires que vous souhaitez avoir (compteur d’eau digital, purification de l’eau, régénération volumétrique…).

La plupart de ces marques vous proposeront également de souscrire un contrat d’entretien pour l’adoucisseur. C’est quelque chose de très pratique, mais soyez tout de même attentif aux termes du contrat et à ce qui est compris dedans.

Renseignez-vous aussi sur les forums de consommateurs et de bricolage, afin de consulter les avis d’autres particuliers qui ont acheté un adoucisseur avant vous.

Enfin, vous pouvez également faire appel à un installateur professionnel via le formulaire ci-dessous. Demandez des devis gratuits et recevez des conseils, sans obligation d’achat.

 

Demander des devis : Adoucisseur d'eau

Installer un adoucisseur d'eau permet de protéger vos canalisations et vos appareils ménagers contre le calcaire. Intéressé ? Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des installateurs d'adoucisseurs. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés